Entre le photographe et le regardeur se trouve un lien, un fil qui tend, qui tient, qui accroche, qui lie, qui retient, qui tisse.

Des expériences et expérimentations
Ouv exp.jpg
Des regards sur le monde à  partager

La photo, l'image fixe est partout. Exposée, surexposée, utilisée, affichée, publiée, détournée; pour émouvoir, promouvoir, (s')exhiber, informer, dénoncer, décorer, témoigner... côte à côte sur tout type de support : matériel, immatériel, virtuel; dans les sphères privées ou professionnelles. Tous en produisent, tous en consomment, mais quoi, pourquoi, pour qui et comment????

 

A l'heure du tous photographes, tous boulimiques d'image, il est plus que nécessaire de prendre le recul et le temps de penser, d'analyser, de s'interroger, de présenter en de consolider les  fondamentaux  avec une éducation artistique et culturelle pour tous.

 

Si regarder une image fixe provoque une émotion et une mécanique intellectuelle de plusieurs niveaux de lecture, entre description du monde et création ou expression subjective, chacun "lit" les images, mais pour cela travaillons à préciser ce langage, son sens, son émission et sa réception.

Entre le photographe et le regardeur se trouve un lien, un fil qui tend, qui tient, qui accroche, qui retient, qui tisse.

 

L'IMPERTINENTE. IMAGES&CO est née du désir de rassembler les pratiques professionnelles satellitaires et supports à la photographie s’appliquant à œuvrer avec savoir-faire pour le respect éditorial, technique et artistique dans l’intérêt des photos, des auteurs, des publics, des structures et de tous supports.